Liste des salles de poker sur internet
Veuillez trouver le classement de tous les sites de
poker en ligne légaux en France avec leurs fiches descriptives, avis, tests et bien d'autres.
Vous pouvez accéder à chaque fiche individuelle en cliquant sur le logo de chacune des salles de poker.
* Notez que la législation française limite le bonus à 500€ maximum (voir toutes les conditions)
Les salles de poker se mutualisent
Il y a deux choses excitantes dans
le poker : jouer pour de l'argent et se mesurer à d'autres joueurs. Coté argent, on est servi avec des bonus de bienvenue aux montant hallucinants et coté
fréquentation on est un peu en peine.
En effet, sans législation, les salles en ligne permettaient à tous les joueurs de la planète de se rencontrer et les tables étaient toujours pleines. La légalisation des jeux de cercle en France impose aux joueurs français, même ceux de
Pokerstars, de jouer entre eux, et uniquement entre eux.
Afin de conserver une affluence correcte, les poker room françaises se mutualisent, comme le réseau de
Partypoker qui mutualise 6 salles. Elles utilisent
des réseaux de joueurs communs (PartyGaming, iPoker, MangasGaming, MircoGaming, OnGame) afin d'avoir quelques milliers de joueurs chaque soir. En plus, les salles de poker en ligne françaises peuvent accueillir des joueurs étrangers.
Apprenez-moi le poker
Nous vous invitons à visiter la section dédiée pour débuter le poker dans laquelle vous trouverez les bases du jeu. Celle-ci est disponible en première page dans l'onglet guide.
Un très bon site pour débuter le poker est
Everestpoker. Allez visiter leur section tutoriel, elle est très bien faite et le bonus est adapté aux débutants.
Un taux de rake élevé
L'Etat français prélève 1.8 % de taxe sur les sommes engagées au poker, dans la limite de 90 centimes prélevés au maximum en une seule fois. Cette taxe est appliquée sur chaque somme engagée par le joueur. Elle fonctionne donc à la manière du rake prélevé par la salle de poker de ligne et s'y ajoute. Pour rappel, le rake est le taux d'argent prélevé par la poker room sur chaque somme
pariée en ligne ou au début d'un évènement, qui lui permet de vivre. Le rake seul est en général compris entre 1 et 3 %.
Pour les gros joueurs, le taux de rake quasiment doublé des salles françaises va rogner leurs bénéfices et peut les décourager. Pour les autres, ce sera sans douleur et de toute façon toutes les salles vont s'aligner.
Finalement, c'est le joueur débutant qui profite le plus de la légalisation des jeux de cercle en ligne car il gagne sécurité, conseils et infrastructures de qualité. Le bluffeur aguerri pourrait lui regretter le bon vieux temps mais il conserve les tournois satellites et il peut profiter de nombreux bonus et notes de bienvenue adaptées aux gros dépôts. Nous pouvons aussi espérer une évolution de la règlementation (déjà passée de 2 à 1.8% de rake) car, plus il y aura de joueurs dans les rooms officielles, plus les rentrées fiscales seront importantes.
Les salles à découvrir bientôt :
Là où vous ne pouvez plus jouer :