Mangas Gaming était la holding de Stéphane Courbis, qui a vendu ses parts de la maison de production d'émission de télévision française très rentable Endemol. Avec ce pactole, Mr Courbis a réinvesti dans les médias, l'énergie et les jeux d'argent en ligne. Il s'est associé à la Société des Bains de Mer pour augmenter encore son cash. Son ambition est de devenir un des leaders des paris en ligne. Pour cela, le groupe mutliplie les acquisitions avec notamment Betclic, EverestPoker, BetAtHome et Expect Poker. Il a acquis près de 80 offres de jeu d'argent en ligne.
En Septembre 2012 MangasGaming est abandonné pour une migration sur ipoker des deux salles de poker. iPoker devient le 3ème groupe d'opérateurs sur le marché français à ce moment là est est le deuxième aujourd'hui.
L'activité du groupe est donc internationale (présent dans 100 pays et accessible en 25 langues) et très diversifiée pour proposer tous les jeux d'argent sur internet : les classiques paris sportifs, poker et turf mais aussi de jeux de hasard de récréation, bingo et même skill game.
Le sponsoring est véritablement le levier de communication numéro 1 du groupe. En France on connaît les maillots estampillé Betclic ou Everest Poker de l'OM, l'OL, Montpellier (Handball), JDA Dijon (Basket) ou le Stade Toulousain (Rugby) mais le groupe présent dans toutes les catégories sportives au travers de ses nombreuses marques internationales. Au Portugal ce sont 28 clubs de football qui jouent aux couleurs de Betclic et en France le groupe investie dans le football amateur en soutenant 1500 clubs.
Le groupe a toujours choisi ses ambassadeurs parmi des passionnés de sports. On connaît Marcel Desailly, Nikola Karabatic et Tony Parker pour Betclic ainsi que Leonard Truche, Estelle Denis et Fabrice Soulier d'Everest Poker mais le liste est longue : Mateusz Borek (Pologne), Csapó Gábor (Hongry), Ruud Gullit (Pays-bas), Pontus Kåmark - Glenn Stromberg - Niklas Wikegård (Suède), Antonis Karpetopoulos - Antonis Panoutsos (Grèce), KIKO et Maria Maceiras (Espagne), Ľubomír Moravčík (Slovénie), Scotty Nguyen (USA), João Vieira Pinto (Portugal) et enfin Arrigo Sacchi (Italy)
Betclic-Everest-Group s'est toujours soucié de pratiquer un jeu responsable et est membre de l'ESSA (Européen Sport Security Association) ainsi que de l'EGBA (European Gaming and Betting Association).