Les sites de paris sur les courses de chevaux en ligne ont été les premiers à développer massivement le "site mobile". Cette version a l'avantage de pouvoir être lue en format smartphone et ainsi de permettre de parier depuis son téléphone portable. Même si tous les opérateurs n'ont pas autorisé les mises en argent réel dès le départ, ils ont senti l'intérêt d'un tel service au niveau des informations des courses. En effet, le turfiste doit être au courant de ce qu'il se passe sur les champs de courses et doit pouvoir avoir accès aux pronostics et aux variations de cotes quasiment en direct.
Site mobile ou application dédiée ?
Chaque solution a ses avantages et inconvénients mais d'une manière générale le site mobile est permet de s'adapter à plus de supports et nécessite moins de mises à jour car il est capable de s'adapter aux différentes tailles d'écrans. Il y a par contre un travail de sécurisation et d'adaptation des zones d'informations du site à faire. Un site mobile signifie aussi que l'ergonomie du site doit s'adapter aux supports nomades à moins d'en développer un dédié.
C'est
le PMU qui a proposé le premier une version pour
parier depuis son téléphone au turf. C'est encore aujourd'hui l'offre le plus complète et la plus aboutie mais la version site mobile a été remplacée par une version d'application à télécharger, ce qui nécessite un téléchargement mais est plus adapté à la prise de paris car elle est plus concise. Les informations sur les courses sont aussi proposées mais dans un format différent du site classique. Une application permet aussi une meilleure sécurisation des transactions. Par contre, tous les supports ne sont pas toujours supportés, cela demande énormément de travail de programmation pour produire une application par support mobile.